La canicule arrive…
Evitée cette semaine, la canicule devrait s’installer sur Lyon à partir de la fin du week-end du 15 août et peut-être même avant si les orages du week-end nous épargnent…
Le timing…
Du vendredi 11 août au mardi 16 août
A la faveur d’un temps plus instable sur un axe SO/NE, les températures bien que très chaudes pourraient ne pas atteindre le seuil caniculaire mais si l’instabilité est surtout présente un peu plus au nord, Lyon pourrait dés le début de la semaine entrer en période caniculaire.
Du mercredi 17 août à au moins le lundi 22 août
CANICULE A LYON : PRUDENCE.
Conséquences : les nuits seraient tropicales avec des températures au dessus de 20 degrés rendant inefficace la moindre aération et les températures diurnes dépasseront les 35 degrés pour surtout en fin de cette semaine, quasi atteindre les 40 degrés.
J’espère qu’au dernier moment, l’influence océanique sera plus importante que prévue et modérera un peu la chaleur mais clairement la tendance est à la survenue de la période la plus chaude de l’été pour une durée qui reste à déterminer. Le seul point un peu positif, arrivant après le 15 août, les journées sont moins longues que fin juin…